-
Par vakhesso/santiago le 1 Mars 2014 à 18:26
LE BÂTON DE CANNELLE.
A qui il n'est jamais arrivé de trouver un oiseau en boule et affaibli, il est possible d'arranger ça avec une méthode 100% naturelle.
Propriétés :
L'écorce de cannelle possède des propriétés toniques antispasmodiques. Elle est un stimulant des glandes salivaires et des muqueuses gastriques. Elle favorise la digestion, l'expulsion des gaz et calme les spasmes de l'estomac et des intestins.
La cannelle possède également une action stimulante sur l'utérus, sur le muscle cardiaque et le système respiratoire.
De récentes recherches lui attribuent également un rôle dans l'équilibre de la glycémie sanguine, par une action semblable à celle de l'insuline. La cannelle possède une huile essentielle, l'eugénol, dont les qualités anesthésiantes peuvent soulager certaines douleurs.Les qualités antibactériennes, antivirales et antifongiques peuvent également protéger contre les infections, soit en usage interne ou en usage externe lors de blessures.
La cannelle est utile dans les cas de:
- Gastrite et troubles de la digestion
- Flatulences
- États nauséeux
- Perte d'appétit
- Fatigue
- Soulagement de la douleur lors de blessures
- Blessures
- En prévention ou traitement d'affections bactériennes, virales ou champignons. donc efficace contre la Proventriculite qui peut ce présenter sous ces trois formes : bactériennes, virales, fongiques.
Utilisation :
Il vous suffis de prendre un verre d'eau tiède (environ 200ml) et de placer un bâton de cannelle que l'on va laisser diffusez durant une bonne heure
on donnera cette eau à boire en la changeant chaque jour jusqu’à ce que l'oiseau retrouve sa vitalité
3 commentaires -
Par vakhesso/santiago le 1 Mars 2014 à 17:59
L'Artichaut
ami du foie et des reinsCette très ancienne plante était déjà utilisée par les Égyptiens, 500 ans avant J.-C. ISSA ALAY SALAM En Occident, au XVIème siècle on commença à utiliser les feuilles et la racine pour désintoxiquer le foie et les reins.
Il faut attendre les travaux des médecins français au début du XXe siècle pour que soit apportée la preuve des propriétés digestives de la feuille d'artichaut. Les acides phénoliques, la cyanarine hépatoprotecteur, les flavonoïdes, la cynaropicrine, l'inuline, les sels de potassium et de magnésium, contenus dans les feuilles lui confèrent son efficacité de stimulant sur la vésicule biliaire, et de protecteur du foie. Elles ont également la propriété d'abaisser le taux de cholestérol et d'exercer une action hypoglycémiante.
Aliment reconnu et plante médicinale renommée, l’artichaut renferme une substance amère et aromatique cristallisée: lacynarine. Il renferme aussi plusieurs enzymes.
On recommande l'ARTICHAUT dans les cas suivants:
- Jaunisse
- Hépatite
- Insuffisance de bile
- Flatulences
- Hypercholestérolémie
- Boues biliaires
- Troubles de la vésicule biliaires
- Migraines d’origine hépatique.
- Insuffisance hépatique
- Constipation liée à l’insuffisance biliaire.
- Mauvaise digestion des gras
- Aérophagie
- Éructations
- Gaz intestinaux
- Calculs biliaires
- Troubles du foie
- La cynarine, le constituant principal de la feuille d'Artichaut a démontré une activité spécifique de cholagogue (qui augmente la production de la bile dans le foie) et de cholérétique (qui augmente la circulation de la bile dans la vésicule biliaire) et choliokénétique (qui augmente la contraction du conduit biliaire). La capacité de stimulation biliaire se quantifie par une augmentation de 60% sur une durée de quatre fois le temps normal réparti sur une période de 12 heures.
- En médecine traditionnelle il fut utilisé autant pour son action sur les voies hépatiques que pour son pouvoir antivénéneux. Une des premières propriétés de l'Artichaut à attirer l'attention des chercheurs, en 1966, fut autant son action détoxiquante sur le foie que ses propriétés sur la vésicule biliaire et les recherches se poursuivent toujours dans ce sens.
- Un brevet français décrit un extrait d'Artichaut pour traiter les maladies hépatiques, un taux élevé de cholestérol et l'insuffisance rénale. L'Artichaut abaisserait le taux de cholestérol synthétisé dans le foie en mobilisant les graisses stockées dans le foie et les autres tissus. En plus du cholestérol, d'autres gras, tels les triglycérides seraient également réduits par l'action de l'Artichaut.
- On l'utilise pour tous les désordres reliés au foie et à la vésicule biliaire, pour la prévention des calculs biliaires, les affections hépatiques incluant les troubles reliés à l'alcoolisme, la dyspepsie, albuminurie chronique, anémie, athérosclérose, diabète, taux élevé de cholestérol et maladies rénales.
- Il neutralise également l'acidité de l'organisme en abaissant le taux d'acide urique et en stimulant son élimination par une augmentation de la diurèse. Il nourrit le sang et détend la pression des artères. Il est utile dans les traitements des affections rhumatismales et arthritiques.
RECETTE DE LA TISANE D'ARTICHAUT
vous prenez une casserole et vous mettez 2L d'eau vous prenez une tête d'artichaut avec sa tige et ses feuilles vous séparez la tête et vous coupez la tige et les feuilles en morceaux de 10cm environ, vous mettez le tout dans la casserole et vous portez à ébulittion .
our savoir quand ce sera prêt il faut que le coutau s'enfonce "presque" facilement" l'eau devient verte et ça sent fort l'artichaut, laisser refroidir et récupérer l'eau dans une bouteille .
-En curatif. pdt 10 jour
-En préventif 1 a 2x/semaine
vous servez vos oiseaux la décoction qui peut se conserver 3 jours. j'ai pour habitude aussi de couper les tiges et de leur donner accroché au barreaux.
votre commentaire -
Par vakhesso/santiago le 1 Mars 2014 à 17:25
LE PIMENT ET LE POIVRON ROUGE
Valeur nutritive et médicinaleLe piment et le poivron se situe parmi les végétaux les mieux pourvus en fibres qui stimulent efficacement le transit intestinal, et font de lui un précieux allié de l'élimination. Les poivrons rouges sont une excellente source de vitamine A et C (À poids égal, ils contiennent plus de vitamine A et C que les oranges) et une bonne source de potassium.
Ils contiennent de la vitamine B6 et de l'acide folique. Le piment et le poivron sont une excellente source de carotène (provitamine A) qui favorise merveilleusement l’intensification du masque de nos chardonnerets, ils contiennent du flavonoïdes (vitamine P), présents à l'état de pigments. Les premiers ont une action antioxydante et préventive sur le vieillissement prématuré des cellules et améliore de façon efficace les défenses immunitaire de nos oiseaux
Les seconds, eux, renforcent les effets de la vitamines C et offrent une protection aux petits vaisseaux sanguins. A savoir que plus un poivron est mûr, plus il est rouge et donc plus il contient de ces précieux pigments.
La proportion des divers éléments nutritifs est fortement influencée par les variétés. Ainsi les poivrons rouges contiennent beaucoup plus de vitamine A et de vitamine C que les poivrons verts. Consommez-le crû pour profiter au mieux de toutes ses vitamines.
Les poivrons ont diverses propriétés médicinales; on les dit notamment stomachiques, diurétiques, stimulants, digestifs et antiseptiques. Le piment, pour sa part, contient les vitamines A, C et E, de l’acide folique, et du potassium. La saveur piquante des piments provient de la capsicine (surtout dans leurs graines et la membrane extérieure, qui renforce le système immunitaire et active le métabolisme. Elle fait saliver et active la digestion.
(( LE PIMENT :Pour ma part j'en donne 3x/semaine, je coupe le piment de moitier en forme de biseau laissant apparaître ses graines ouverture vert le haut ce qui le rend plus attractif pour les oiseaux et je le cale entre les barreaux au niveau du perchoir.))
voir dessin ci-dessous
((LE POIVRON :Pour ma part je l'alterne avec le piment, je coupe le poivron à ras de la partie qui contiens les graine puis je sectionne en quatre parts égale et je le dispose chair et graines de la même façon qu'avec le piment.))
6 commentaires -
Par vakhesso/santiago le 8 Décembre 2013 à 22:05
L'huile de Germe de Blé
Les bienfaits des germes de blé apportent naturellement à vos oiseaux des vitamines B, de la vitamine E, des minéraux (phospohore, magnésium, fer) et un oligo-élément, le zinc. Par définition le germe de blé est l'embryon du grain de blé. Les germes de blé sont un concentré de nutriments qui permettront de transformer le grain de blé en plante.
Les germes de blé contiennent de nombreuses vitamines, des acides aminés, des minéraux et des enzymes. Certains des éléments du germe de blé sont sensibles à la chaleur ou la lumière. La composition du germe de blé : richesse naturelle en vitamines E,B1,et B9, en fer, magnésium, phosphore, manganèse, zinc, sélénium, protéines et fibres.
Les germes de blé apportent à l'organisme un potentiel équilibré et de grande vitalité, qui contribue à l'équilibre du système neuro-musculaire. Les germes de blé sont source de vitamins B2 et PP ainsi que de lysine et méthionine, des acides aminés essentiels, particulièrement utilent lors de la croissance.
La vitamine E très concentré dans l'huile de germe de blé et aux vertus anti-oxydante .
L'utilisation des germes de blé se fait aux repas sous forme de paillettes ou de poudre à mettre dans les salades, crudités, légumes, potages et sur les viandes. Avantages des germes de blé en tant que complément alimentaire : agréables au goût, qui enrichient l'alimentation et procurent, naturellement, à l'organisme un potentiel vital important. Les germes de blé sont source étonnante de protéines végétales de grandes qualités, de vitamines, de minéraux et des oméga 3 et 6 équilibrés, tout cet autre super-aliment encore plus étonnant. Les germe de blés procurent vitalité et bien-être à tous les âges de la vie.
Les protéines du germe de blé sont facilement assimilées par l'organisme et contiennent tous les acides aminés essentiels équilibrés. Les lipides des germes de blé sont composés d'environ 70% d'acides gras polyinsaturés essentiels dont l'acide linoléique (omega 6) et l'acide alphalinoléique (omega 3). La vitamine E, dont le germe de blé est naturellement riche, joue un rôle majeur dans la protection des cellules de la peau contre les radicaux libres. Les vitamines B (vitamine B1, vitamine B2, vitamine B5, vitamine B6, vitamine B9), dont les germes de blé sont une excellente source, interviennent dans le métabolisme, la croissance, le système neuromusculaire.
Mode d'utilisation :
En période de préparation à la reproduction et aussi en période de convalescence.
-1 Ceuillere à soupe dans 100gr de Patée 2 a 3 fois par semaine
accompagné de Sédochol en eau de boisson (10 ml pour 1 litre d'eau ).
votre commentaire -
Par vakhesso/santiago le 1 Juin 2013 à 17:12
Vertus de la gelée royale
La gelée royale possède des vertus de croissance spécifiques.
Elle offre une vitalité hors du commun et une résistance marquée aux maladies . D'ailleurs les abeilles ont une espérance de vie de 45 jours environ, alors que la reine qui s'n nourris vit entre 4 et 5 ans.
La gelée royale est constituée : de protéines, elle est le produit de la ruche le plus riche en acides aminés, elle contient des glucides, des lipides, des oligo-éléments, des éléments minéraux (calcium, fer, potassium), des vitamines (celles du groupe B sont toutes présentes), et de 66% d'eau.
Les vertus de la gelée royale sont légendaires depuis des millénaires. Elle est d'une totale innocuité, elle présente des avantages nutritifs, énergétiques et métaboliques.
Elle accroît la vitalité en général et présente un intérêt à tous les âges de la vie. Elle est stimulante, tonifiante. Elle entraîne une sensation de bien être.
Elle permet d'obtenir un meilleur rendement physique, sexuel et intellectuel. Elle permet une plus grande résistance à la fatigue. Elle renforce le terrain imunitaire , retarde les effets du vieillissement , notamment celui de la peau, plumes et ongles grâce à la grande quantité de vitamine B5 qu'elle contient, elle améliore les états d'anorexie et stimule l'appetit .
Elle augmente la résistance au froid, stimule l'appétit, suscite un comportement moins dépressif et une meilleure résistance à l'angoisse et aux contrariétés.
Elle favorise l'oxygénation des tissus.
Mode d'emploi :
- dilué dans leau de boisson 1ml pour 45 ml d'eau .
- 1.5 ml dans 2 ceuilleres à café de pattée
- 1.5 ml dans 2 ceuilleres à café de graines
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique