• MIEUX QUE LES GRAINES GERMEES. LA PERLE MORBIDE

     

     

     

                                                        MIEUX QUE LES GRAINES GERMEES. LA PERLE MORBIDE 

     

     

    La germination de graines permet la multiplication du potentiel nutritif : protéines, vitamines, enzymes, chlorophylle, et minéraux. Les enzymes sont le secret de la santé et le maintien de celle-ci. Les déficiences enzymatiques et la sous-nutrition sont les principales causes de maladies dites intraitables, augmentant les risques de développement du cancer ou de maladies cardiaques, le vieillissement prématuré, différents problèmes comme l’arthrite, etc. La chlorophile est un composé de protéines présentes dans les plantes vertes et aussi dans les jeunes pousses. Pour notre sang, ses effets sont antioxydants, désintoxiquants et oxygénants. Lors de la germination, les valeurs nutritives des vitamines se multiplient jusqu’à 600 % de leur valeur nutritive initiale. Les propriétés nutritives s’accroissent et prolifèrent dans un délai de 72 heures par une explosion de vitamines, de protéines et d’acides aminés essentiels. Les vitamines C, E, le complexe des B (y compris la vitamine B-12 que l’on retrouve dans le fenugrec) et l’augmentation de la teneur en carotène des céréales et des légumineuses.


    Voici par exemple les transformations des vitamines après 5 jours de germination du blé (épeautre ou kamut) : La vitamine C augmente de 600 %, La vitamine A augmente de 300 %, La vitamine B1 augmente jusqu’à 20 %, La vitamine B2 augmente de 300 %, La vitamine B3 augmente de 10 à 25 %, La vitamine B5 augmente de 40 à 50 %,La vitamine B6 augmente de 200 %

     

     

    PERLES SOUPLES : est mieux que les graines germées dans le sens ou elle élimine tous risques bactériens microbiens et fongique connus en raison du processus de germination et remplace parfaitement celles-ci . C'est dalleurs par peur de ces risques que je ne donnais pas de graines germées à mes oiseaux.

    AVANTAGES:

    Préparation rapide et facile
    Entièrement comestible
    Ponte améliorée jusqu'à 20%
    L'élimination du risque d'infection fongique ou d'autres maladies provoquées par le processus de germination
    Réduction jusqu'à disparition des points noirs chez les oisillons
    Les meilleurs indices de croissance
    Possibilité d'ajouter tout médicament ou additif soluble.

    Utilisation:

    100gr de perles dans 200 ml d'eau laisser reposer 8h et vous pouvez enfin y ajouter vos compléments en poudres  ex: probiotiques, vitamines, calcium,  ext . . .  mais aussi la mélanger à la pâtée. 

     

     


  • Commentaires

    1
    jack
    Lundi 7 Avril 2014 à 21:06

    BONSOIR  je viens de découvrir votre blog et je le trouve plus qu'intéressant( ,j'éleve des canaris) .Au sujet de la perle morbide a quelle dose peut on l'incorporer dans la pate ?

    2
    Mardi 8 Avril 2014 à 03:45

    Bonjour Jack, une fois prête à l'emploi elle peut s'ajouter au mélange de pâtées à environ 35% .

    Pour les indigènes ( pâtée au œuf 65% pâtées insectivore 35% = 1 kg de mélange de pâtée )  je retiens 65% de ce mélange qui sera comblé des 35% de perle Mordbide.)

    Ce mélange ( pâtée au œuf+ pâtée  insectivore  additionné de Perform + ... est aussi très bon pour les canaris, les résultats obtenue, sont beaucoup plus satisfaisant qu'avec l'utilisation unique de pâtée au œufs, c'est aussi pour cela que les pinkies sont les bien venue chez les canaris aussi . 

    1 mangeoire pleine de pinkies soit une grosse cuillère à soupe bien bombé 1 a 3X par semaine celons le cycle. 

    Quel est la race de canari que vous élever ? 

     

    3
    marcq
    Lundi 28 Avril 2014 à 17:31

    bonsoir

    pour faire gonfler les perles morbide on les met dans un récipient fermé ou a l'air libre

    a l'avance merçi

    4
    jack
    Lundi 28 Avril 2014 à 21:01

    Bonsoir merci pour vos réponses j'élève  principalement des mosaiques rouge ,en satine ,opale en mélanines +noir rouge et lipo jaune .A ma pate sont ajoutes plusieurs ingrédients (euflore,spiruline,proteine 90,vinicholine ,perform ,calvit )methode de George BUONOMANO .Je l'applique de cette année et les eclosions sont de 80%.Un problème d'éclairage public a anéanti mes petits (18h de clarté en continu les parents n' ont pas nourri )le problème étant résolu j'espère qu 'is vont se rerégler pour le 2eme tour .Ceci dit je vous remercie de votre disponibilité .Qu'elle est le distributeur en FRANCE de ce produit ?

    5
    Boudeplume
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 16:48

    Bonjour, j'ai fait l'achat de perles "morbides" à Forcalquier et j'en suis ravie. Tous les oiseaux les mangent, becs droits et crochus. Cependant j'ai une question : qu'elle est la composition de ce produit, sur le paquet rien d'expliqué en français (c'est illégal !).  Merci par avance et encore bravo pour ce produit.

     

    6
    canadink59
    Lundi 4 Janvier 2016 à 08:22

    super blog  merci pour les renseignements

     

    7
    Samedi 26 Mars 2016 à 13:39

    Merci pour le compliment sa fait toujours plaisir de savoir que j'arrive à être compris malgré mes fautes d'orthographe mdr mais surtout que le partage de mon  travail est utile et peut servir au autres passionné . wink2

    8
    Lundi 25 Novembre 2019 à 09:02

    Bonjour, en tant que passionné et boutique pour oiseaux, nous proposons régulièrement de la perle morbide aux clients de la boutique. 

    9
    Mehdi
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 16:16
    Bonjour a tous svp je veut m'orienter ou se vend les perles morbide en Algérie. Merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :