• Piments et Poivron ROUGE

     

    Piments et Poivron ROUGE

     

     

    LE PIMENT ET LE POIVRON ROUGE 

     

    Valeur nutritive et médicinale
     
     

    Piments et Poivron ROUGE

    Le piment et le poivron se situe parmi les végétaux les mieux pourvus en fibres qui stimulent efficacement le transit intestinal, et font de lui un précieux allié de l'élimination. Les poivrons rouges  sont une excellente source de vitamine A et C (À poids égal, ils contiennent plus de vitamine A et C que les oranges) et une bonne source de potassium.

    Ils contiennent de la vitamine B6 et de l'acide folique. Le piment et le poivron sont une excellente source de carotène (provitamine A) qui favorise merveilleusement l’intensification du masque de nos chardonnerets, ils contiennent du flavonoïdes (vitamine P), présents à l'état de pigments. Les premiers ont une action antioxydante et préventive sur le vieillissement prématuré des cellules et améliore de façon efficace les défenses immunitaire de nos oiseaux  

    Les seconds, eux, renforcent les effets de la vitamines C et offrent une protection aux petits vaisseaux sanguins. A savoir que plus un poivron est mûr, plus il est rouge et donc plus il contient de ces précieux pigments.

    La proportion des divers éléments nutritifs est fortement influencée par les variétés. Ainsi les poivrons rouges contiennent beaucoup plus de vitamine A et de vitamine C que les poivrons verts. Consommez-le crû pour profiter au mieux de toutes ses vitamines.

    Les poivrons ont diverses propriétés médicinales; on les dit notamment stomachiques, diurétiques, stimulants, digestifs et antiseptiques. Le piment, pour sa part, contient les vitamines A, C et E, de l’acide folique, et du potassium. La saveur piquante des piments provient de la capsicine (surtout dans leurs graines et la membrane extérieure, qui renforce le système immunitaire et active le métabolisme. Elle fait saliver et active la digestion.

     

     

    Piments et Poivron ROUGE

     

     

    (( LE PIMENT :Pour ma part j'en donne 3x/semaine, je coupe le piment de moitier en forme de biseau laissant apparaître ses graines ouverture vert le haut ce qui le rend plus attractif pour les oiseaux et je le cale entre les barreaux au niveau du perchoir.))

     voir dessin ci-dessous 

     

    Piments et Poivron ROUGE

    ((LE POIVRON :Pour ma part je l'alterne avec le piment, je coupe le poivron à ras de la partie qui contiens les graine puis je sectionne en quatre parts égale et je le dispose chair et graines de la même façon qu'avec le piment.))


  • Commentaires

    1
    kerdada
    Lundi 21 Avril 2014 à 15:44

    salut 

    pour le piment c'est du piment piquant  ou du piment non piquant!

    merci

      • Bucheron24
        Jeudi 7 Janvier 2021 à 14:26

        non les oiseaux non pas de sensation de brulure comme nous 

         

    2
    camille
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 16:42

    Bonjour et merci pour vos partages

    Vous donnez du piment à vos oiseaux? Cela ne piquent pas trop pour eux?

    Merci

      • Jeudi 24 Décembre 2015 à 12:46

        Bonjour, cela ne pique pas du tous pour eux les oiseaux ne sont pas constitué comme nous par exemple il non pas de glande sudoripare et donc ne transpire pas, le piquant du piment cette impression de chaleur  et un effet du à la réaction de notre cerveau, c'est différents chez nos oiseaux, je ne serait pas vraiment l'expliquer mais ils ne ressente pas les choses comme nous et donc vous pouvez y aller franchement ;) 

    3
    MEDBOUS
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 18:49

    MERCI POUR L'INFORMATION

    4
    Zanelly
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 12:06
    Santiago ya longtemps que je cherche à vous joindre pour vous demander des conseil je cest que vous ette bôn dans ce domaine pouver vous me contacter svp merci beaucoup.ps je suis un jeune passionner
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :