• Préventif: Colibacillose Blanchir vos oiseaux

    100% Naturel:


    les méthodes de blanchiment Naturel existe bel et bien : je donne à mes oiseaux du miel de thym et d'eucalyptus ainsi que du thym frais.

     

    le miel : qui lui s'illustre comme l'un des antibiotiques naturels les plus puissants Le miel Selon une étude allemande, serait plus efficace que certains antibiotiques de synthèse pour les infections et certaines blessure

    . Une préparation à base de miel, commercialisée sous le nom de Medihoney, vient d'ailleurs d'être homologuée par l'Union européenne. 

    Le THYM: lui est un antibiotique et un antioxydant apprécié pour ses vertus médicinales . On connait au thym de nombreuses propriétés :
    le phénol, et le thymol sont de puissants antiseptiques le thym également actif sur la destruction des virus et des bactéries de l'atmosphère ainsi que des maladies infectieuses. il s'utilise aussi contre la toux. Le thym possède par ailleurs des vertus apéritives mais, surtout, il favorise la digestion, aide à absorber les aliments contenant beaucoup de fer et à lutter contre les problèmes intestinaux. il a effectivement un pouvoir contre la fatigue et l'anémie, et il favorise la circulation sanguine.
    le thym soulage également les douleurs d'origines rhumatismales et possède un véritable pouvoir antispasmodique. 

     

    L"ail: a de multiples pouvoirs Antiseptique, anti-inflammatoire, anticholestérol, antioxydant, antiallergique et même… aphrodisiaque 

     

    Grâce à ses acides phénoliques, l’ail agit comme un antiseptique puissant du système digestif et de l’appareil respiratoire. Son effet fluidifiant sur le sang, efficace contre les vers intestinaux.

    Il aiderait également à la digestion, en favorisant le développement de la flore intestinale, grâce à l’inuline, prébiotique qu’il contient naturellement.

    À tous ces avantages, il faut rajouter son effet préventif et thérapeutique, son contenu en vitamines A, B, C et E, et la présence d’allicine, molécule antibiotique.

    il agit comme un bouclier qui empeche virus et bactérries de penetrer dans l'organisme mais il fait également l'effet d'une tornade à l'interieur de l'organisme il fait un grand nettoyage d'ésinfectant tous sur sont passage mais contrairement a tous les medocs Baycox Baytril ESB30% et autre poisons, lui épargne les bonnes bacterries et renforce le système immunitaire au lieu de le détruire yes.

     

    l'Eucalyptus :

    Excellent insecticide l'eucalyptus peut désinfecter une pièce à l'air vicié, on fait bouillir des feuilles à petits bouillons dans un récipient ouvert. D'ailleurs, la simple présence d'un plant en pot dans la pièce contribuerait à en purifier l'air.

    l'eucalyptus est Astringent hémostatique, fébrifuge, désinfectant, antispasmodique, c'est un des meilleurs stomachiques contre la dyspepsie atonique ainsi que contre l'inflammation chronique de la muqueuse gastrique ou de la muqueuse intestinale.

    Il soulage les indigestions il s'emploi aussi en prévention contre la formation de parasites intestinaux.

    De façon générale, c'est un puissant antiseptique des voies respiratoires et, à ce titre, il soigne les bronchites, la grippe, la tuberculose pulmonaire, la gangrène pulmonaire et l'asthme. De plus il fluidifie les expectorations. 

    Excellent antiseptique des voies urinaires, il soigne les infections diverses de cet appareil, notamment la colibacillose, ainsi que l'inflammation de la vessie. Toutefois, il ne faut pas en abuser, car il peut devenir irritant pour les reins.

     

    Le romarin: Favorise la digestion, régule les lipides, améliore la circulation sanguine : cholagogue (aide à l'évacuation de la bile), antispasmodique.

    Diurétique,Antistress, antifatigue, antioxydant,anti-infectieux

    Accélère la pousse des plumes et ongles.

    Permet de lutter contre certains agents pathogènes : antimycosique et antibactérien.

     

    La choline qu'il contient agit comme régulateur des lipides, au niveau du foie, et favorise la digestion. Ses vertus diurétiques facilitent l'activité rénale et participent à la prévention du rhumatisme. Ses propriétés antioxydantes ont un effet de stimulation sur l'activité cérébrale et améliorent la mémoire.

     

    Le Bicarbonnate de Sodium: est un produit aux propriétés étonnantes. Il peut être utilisé à la fois dans le domaine pharmaceutique, médical, en nettoyage ou, encore, en élevage. 

     

    Son utilisation est justifiée car :

     

    - Il n’est pas nocif pour la santé (il ne provoque pas d’allergie, il est comestible et non toxique)

    - Il est biodégradable

    - Il ne contient aucun conservateur

    - Il est économique

     

    Il existe 4 sortes de bicarbonate de soude, qui se distinguent par leur pureté :

     

    Le bicarbonate de soude alimentaire, c’est-à-dire celui qu'on peut retrouver au supermarché. Il est peu onéreux et on peut en faire plusieurs usages. Il peut être consommé et utilisé sans aucune contre-indication.

    Le bicarbonate de soude exclusivement réservé à l'élevage. Il possède des propriétés basiques qui rééquilibrent le pH des animaux qui consomment trop de protéines.

    Le bicarbonate de soude technique est plus abrasif que l’alimentaire, ce qui restreint son utilisation aux tâches ménagères uniquement. Il est conseillé de porter des gants lors de sa manipulation afin d’éviter une irritation de la peau.

    Le bicarbonate de sodium pharmaceutique c'est le plus pur et le plus dispendieux. De plus, son utilisation est strictement médicale. On peut donc le retrouver en pharmacie.

    Nous l'utilisons ici pour ces vertus digestive , assainissante qui préviennent le développement des moisissures qui pourrais être fatal pour nos oiseaux .

     


    bref des antibiotique naturel il n'en manque pas, pour ma part au tous début de mon élevage j'avais des majors et ne connaissant pas grand chose puisque j'était a mes début jai voulue suivre les conseil et je mettais fait une pharmacie prés de 600 euro de medocs qui pour la plus part sont parti à la poubelle , j'ai utiliser le baycox le baytril et l'Erytavicol et j'ai quand meme perdu bon nombres d'oiseaux et ceux qui rester on petit à petit était sevré (( désintoxiquer et sont passer à des traitement préventif et curatif à base de produits naturel depuis la j'ai toujours utiliser des méthodes naturelles et des oiseaux j'en est perdu quand même mais pas + qu'en utilisant des medocs.

    A mon humble avis : L’incommensurable avantage de blanchir avec des produits naturel comme le thym et le miel , c'est que les oiseaux garde toute leur défenses immunitaire , qu'il n'y a pas de stérilité même passagère , qu'il n'y a pas besoin de faire une cure de pro-biotique et que donc la souche avec laquelle on travail n'en ressort que plus forte !!! 

    voici une recette 100% Naturelle Pour blanchir vos oiseaux:

     Préventif: Colibacillose Blanchir vos oiseaux

    mettre dans une bouteille et laisser 3 jour au frigot avant utilisation.


    - 1 litre d'eau riche en bicarbonate de sodium ( 5gr pour 250 ml d'eau ) 

    - 2 gousse d'ail frais légèrement  écrasé 

    - 1 branche de Romarin frais 

    - 1 branche de Thym frais

    - 10 cuillères à soupe de Miel dont 3  de thym et 7  d'Eucalyptus 

      la mixture ce conserve 1 semaine a compter des 3 jours d'infusion


  • Commentaires

    1
    dr-tiimo
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 23:44
    Est ce que cette recette blanchi a 100% comme erytavicol ? ( a votre expèrience)
    2
    Lundi 2 Décembre 2013 à 00:37

    A la différence d' ERYTAVICOL c'est que les méthodes de blanchiments ici sont naturelle (( et le miel est l'antibiotique le plus puissant au monde )) si cette méthode naturelle ne suffit pas à blanchir correctement tes femelles alors  celons mon expérience je préffere changé de femelles car elles sont  apparemment porteuse d'une COLIBACILLOSE  robuste (( certaines sont assez forte pour entrainé la mort des petits dans l'oeuf avant l'éclosion ou juste après l'éclosion d'autre finissent par avoir raison des petits entre le 1er et le 11eme jours , une vague et à prévoir entre le 19 et 23 jour , ainsi que au moment de la 1ere mue , ou encore pendant la période de préparation à la reproduction de la première année (( je parle encore celons ma propre expérience mon propre vécu et mes propres déductions )) et il n'est donc  celons moi pas intéressant de travailler sa souche avec des oiseaux étant porteur  dune souche robuste et récurrente de telle ou telle maladies  . en dehors de ça OUI ces différentes méthodes naturelles  de blanchiment sont en règle générale  très efficace . Amicalement 

    3
    dr-tiimo
    Lundi 2 Décembre 2013 à 13:55

    Merci pour la réponse , j'ai une autre question svp !!!

    Est ce que les antibiotiques non naturéls peuvent blanchir les femelle porteuse d'une COLIBACILLOSE robuste ???

    4
    HAKMAZ
    Lundi 9 Février 2015 à 00:18

    bonsoir, qu'elle est la duré du blanchiment naturel

    merci

     

      • man
        Lundi 21 Décembre 2015 à 14:01

        bonjour quelle eau utilisez vous et vous utilisez  le contenu de la bouteille pur ou rallonger avec de  eau et pendant combien de jour exactement donnez vous ce melange merci cordialement.

    5
    zaki
    Jeudi 12 Mars 2015 à 22:21

    salut merci beaucoup pour nous a voir informé de vos astuces c'est très généreux de votre part mais vous avez oublier de mentionné la duré du blanchiment et merci encore 

      • camille
        Jeudi 24 Mars 2016 à 15:45

        C'est une durée de 3 jours si j'ai bien lu ;-)

      • camille
        Jeudi 24 Mars 2016 à 15:46

        Houps, j'ai confondu avec durée de l'incubation :-/

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    cathodique
    Jeudi 14 Mai 2015 à 08:20

    Bravo pour le travail accompli. Par rapport à votre recette, c'est quoi une eau riche en bicarbonate de soude. Je suppose qu'on doit en rajouter dans de l'eau de robinet, mais dans quelle proportion.

    7
    Dimanche 17 Mai 2015 à 12:35

    ZAKI la durée du blanchiment comme tous blanchiment et généralement de 1 mois, a la difference que avecun blanchiment naturel on apas besoin de blanchir 2 moi a lavance , tu peut donc blanchir 1 mois avant la préparation tous comme tu peut blanchir pendant la préparation. Cordialement 

    8
    Dimanche 17 Mai 2015 à 12:39

    Cathodique tu suppose bien, 3 a 4  ceuilleres à soupe bien bombé  pour 1L deau .

    9
    lucas
    Jeudi 28 Mai 2015 à 11:46

    bonjour j'aimerais savoir si on peut remplacer le miel de thym par un miel normal car a la réunion pas facile de trouver du miel de thym

      • laurent sad
        Lundi 11 Avril 2016 à 17:58

        bonjour,en ce qui concerne le miel de thym on en trouve sur saint-André

    10
    Jeudi 28 Mai 2015 à 22:32

    OUI il est possible de donner du miel naturel , si vous trouvez du thym frais fleurie c'est tres bon de leur donner directement a la consomation .

    11
    zaki
    Jeudi 4 Juin 2015 à 02:02

    salut je pourais bien avoir un email pour vous contacter ? c'est plus rapide qu'ici si ca ne vous dérange pas bien sur mes salutation

    13
    zaki
    Vendredi 5 Juin 2015 à 01:06

    barak allaho fik :)

    14
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 12:25

    Oufik Al baraka 

    15
    Patrice
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 13:38
    Ta préparation à l air pas mal je v la préparer
    Donc si g bien compris 3 A4 c à soupe de cette mixture des un litre d eau à donner tout les jours pendant un mois donc plus de vitamine pendant ce temps
    Après on reprend normalement
    Merci de ta reponse
      • Samedi 23 Janvier 2016 à 00:06

        Je ne suis pas le seul à l'utiliser car je la tiens moi même d'un autre éleveur  

         

         

        - 2 guousse d'ail frais  légèrement écrasé 

        - 1 branche de Romarin frais 

        - 1 branche de Thym frais

        - 8 à 10 ceuilleres à soupe de Miel de thym ou d'eucalyptus qui et tres bon aussi car il est Astringent hémostatique fébrifuge DESINFECTANT antispasmodique et c'est l'un des meilleurs l'inflammation des muqueuse gastrique et intestinales e et il viendra s'ajouté au bien fait du Miel du Romarin de l'Ail du Thym et du Bicarbonate ,le tous mis dans une bouteille (( en verre )) de 1 litre d'eau on met 5 grosse cuillère a soupe de bicarbonate de sodium soit environ 5gr pour 200 ML d'eau

        à donner pdt 1 mois avant le mois de préparation donc oui rien d'autre pendant la période de blanchiment . 

        par exemple si tu prépare tes oiseaux de Mars à  Avril alors tu fera le blanchiment du 1er Février au 1er Mars , et tu commencera ta période de préparation . Amicalement 

         

    16
    Patrice
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 14:33
    Merci c fait potion au frigot
      • Mardi 26 Janvier 2016 à 14:21

        cool N'oubli pas que la potion doit infuser 3 jour avant utilisation et quelle devra être refaite au complet chaque semaine donc tous les 4 jour tu renvoie une autre pour que au jour de la DLC tu en est une toute prête wink2 avec 2 bouteille  tu a de quoi faire le roulement  ((bouteille en verre de préférence))

         

    17
    Jean-Pierre
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 12:28
    Si j'ai bien compris 3 à 4 cuillères de bicarbonate dans la préparation. Mais combien faut il mettre dans un litre d'eau. Merci de votre réponse et pour votre blog qui est très intéressant pour les débutants.
    18
    Jean-Pierre
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 15:31

    Je n'ai pas été assez précis dans ma question précédente, c'est quelle quantité de votre préparation qu'il faut mettre ensuite dans un litre d'eau. Merci

      • Samedi 6 Février 2016 à 19:39


        - 1 litre d'eau riche en bicarbonate de sodium ( 15 à 20gr pour 1L d'eau soit 5Gr par 250 ML) 

        - 2 gousse d'ail frais légèrement  écrasé 

        - 1 branche de Romarin frais 

        - 1 branche de Thym frais

        - 10 cuillères à soupe de Miel dont 3  de thym et 7  d'Eucalyptus 

          la mixture ce conserve 1 semaine a compter des 3 jours d'infusionune fois la préparation faite il n'y a rien à diluer vous remplissez vos abreuvoir que vous changer chaque jour .Cordialement 

    19
    Jean-Pierre
    Lundi 8 Février 2016 à 14:38

    Merci pour la réponse et vos conseils. Cordialement

      • Lundi 8 Février 2016 à 15:43

        Avec plaisir wink2

      • camille
        Jeudi 24 Mars 2016 à 15:54

        Merci aussi, je vais préparer cela immédiatement... :-)

      • camille
        Jeudi 24 Mars 2016 à 15:57

        Voir recette (tout en haut) il est écrit : mettre dans une bouteille et laisser 3 jour au frigo avant utilisation.

    20
    Jeudi 18 Février 2016 à 12:59

    A noter que l'argent colloïdal est un très bon antibiotique naturel

    21
    Vendredi 19 Février 2016 à 11:24

    Bonjours antipathogène   il n’en reste pas moins que cette substance peut être qualifiée d’argent colloïdal danger en raison des nombreux risques que cette solution liquide du nano argent comporte tant pour la santé que pour l’environnement et du manque de tests médicaux pour confirmer ou démentir ses prétendues vertus. 

    En revanche les dangers de l’argent colloïdal sont la! 

    Bien que peu évalué, le dangers de l’argent colloïdal  est un fait avéré. Les risques sont potentiellement nombreux. L’un des dangers est la toxicité de l’argent colloïdal. On sait déjà que l’absorption ou le contact prolongé avec cette substance bourrée de particules d’argent peut provoquer l’argyrie qui se traduit par la peau qui devient bleue ou grise, mais en plus, elle favorise la résistance des bactéries face à certains antibiotiques puissants (antibio résistance) et peut provoquer certaines maladies nosocomiales (infections contractées dans un milieu clinique). Bien que l’argent colloïdal à faible dose puisse tuer certaines bactéries, il perturbe le métabolisme de certains animaux à sang froid (comme les poissons) et peut créer des maladies telles que l’argyrie  chez les animaux à sang chaud,un autre danger de l’argent colloïdal danger est l’écotoxicité qui peut affecter de nombreux organismes de l’écosystème. Sous forme soluble et ionique, l’argent colloïdal devient le métal le plus toxique pour la faune (surtout aquatique) et la flore après le mercure. Concernant toujours son impact sur l’environnement, l’argent n’est pas un produit biodégradable et il est facilement assimilable par certains organismes de l’écosystème.

    Impacts sur l'environnement

    L’argent colloïdal danger peut avoir des effets encore plus désastreux s’il est combiné avec d’autres substances telles que le phosphate de calcium, cuivre ou l’argent. Les particules du nano argent qui se retrouvent dans la nature sont facilement assimilées par certains organismes avec les conséquences désastreuses que cela peut avoir. L’argent colloïdal se révèle être un agent aussi dangereux que le mercure dans la nature à fortes doses. Les poissons et tous les animaux à sang froid ont le métabolisme complètement déréglé à cause des particules de nano argent, les mammifères sont intoxiqués par ces mêmes particules qui atteignent le cerveau (avec des conséquences non encore évaluées à ce jour) et provoquent des dermatoses connues sous le nom d’Argyrie qui donne une couleur bleutée à la peau.

    22
    parva m
    Lundi 20 Novembre 2017 à 14:03

    bonjour moi je rajoute en plus de l origan

    23
    Romath
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 19:15
    10 cuillères à soupe de miel dans un litre... ça équivaut à 40 morceaux de sucre par litre !!!! Soit deux fois la dose de sucre dans un litre de coca qui lui en compte 20 au litre !!!! Et bien.... bonjour la diététique. Bon pour blanchir, peut être, mais pas bon pour la santé de nos Piaf et de leur foie.
    24
    fanou
    Dimanche 9 Février 2020 à 13:33

    la preparation donnee plus haut doit elle etre donnee pure ou diluee encore dans de l eau .j ai donne depuis une semaine cette preparation ce matin j ai trouve un canari mort cela peut il y avoir une incidence d ou ma question merci pour votre reponse  fanou

    25
    Memel31
    Jeudi 11 Février 2021 à 12:53
    Bonjour on donne ce remède pour le mal et la femelle svp
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :