• Les propriétés de la Figue

     

    Saviez-vous que la figue n’est pas plus calorique que la pomme ou la prune ? Par contre, la figue séchée, elle, l’est bien davantage avec 193 kcal/100 g de plus.

    Pourvu de vitamines A et B, ce fruit protège efficacement les vaisseaux sanguins ainsi que les voies respiratoires. La figue offre tonicité et énergie au corps permettant aux oiseaux malades en convalescence de retrouver leur force physique et moral. 
    Nécessaire à la cicatrisation, la vitamine C permet à ce fruit d’être diurétique tout en étant un remède naturel contre le vieillissement.

    Riche en potassium (232 mg/100g), ce fruit rééquilibre naturellement l'alimentation. 

    Ses fibres (2.3 g/100g) jouent un rôle majeur sur le transit intestinal mais pour faciliter la digestion, ( choisir de préférence des figues bien mûres). Ne contenant ni lipides ni sodium et ni cholestérol, il est préconisé pour gardé la ligne . D’ailleurs, la figue renferme jusqu’à 87.55g/100g d’eau.

    Le fer (2.3g/100g) quand à lui, agit directement sur les globules rouges apportant aux tissus l’oxygène dont ils ont besoin.

    Ses teneurs en calcium, en phosphore, en magnésium et en oligo-éléments sont aussi importantes et nécessaires aux bien-être. Consolidant les os, la figue est un bon stimulant de la croissance pour les juvéniles . Il favorise le bon fonctionnement neuromusculaire du corps.

     

     

     

     

    La Figue Sèche:

     

    Certains désagréments sont typiquement dûs au manque de magnésium: manque d’énergie, stress, ongles cassants, plumes qui tombent….il devient urgent de les rebooster avec du magnésium.

    Ou trouver du magnésium?
     Les figues sèches, entre autres, contiennent une quantité très importante de magnésium.

     
    Le magnésium, sous forme d’hydrate, d’oxyde hydraté, de carbonate, de chlorure et d’autres sels encore, est très utilisé en médecine et en pharmacie. L’ion magnésium Mg++ joue un rôle très important dans l’équilibre ionique du corps organique et doit donc être présent dans l’alimentation tout comme le calcium 

     
    Les figues contiennent en moyenne 32mg de magnésium. Autant dire  de grandes réserves en magnésium en consommant régulièrement des figues sèches et ainsi retrouver ou maintenir un bon équilibre santé.
    A consommer toutefois avec modération ; le magnésium à forte dose peut aussi entrainer des calculs rénaux.

     

    La botte secrète des figues sèches

     
    En plus de contenir du magnésium, les figues sèches contiennent aussi du potassium, du phosphore, du calcium, du fer et de la vitamine C.

     Elles sont aussi excellente pour le transit intestinal.



     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Février 2014 à 10:44

    Merci pour l'article, mais doit on donner tous les jours ou deux à trois fois par semaines? et peut on les donner au même temps que d'autres vitamines?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 21 Février 2014 à 19:03

    tu peut donner de la figue 2 a 3 fois par semaines et aucuns problème pour les autres vitamines ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :